Accueil » Toute l'actu » Réunion de haut niveau sur la fin du si...

Toute l'actu

Juin
10
2016
Réunion de haut niveau sur la fin du sida dans le monde.
Elle s est tenue du 08 au 10 juin 2016 dans la ville de New York aux Etats Unis d Amérique.

Debut | Précédente | Suivante | Fin

Des chefs d Etats et de Gouvernements, des ministres, des personnes vivant avec le VIH, des représentants de la société civile, des organisations internationales, les secteurs privé et public, des scientifiques, des chercheurs etc. ont pris part à cette rencontre internationale.


L objectif ici, était d?attirer l attention du monde entier sur l importance d une stratégie d accélération de la riposte au Sida au cours des cinq prochaines années. Cette stratégie d accélération de l ONUSIDA pour mettre fin à l épidémie de Sida comporte un ensemble d?objectifs assortis d?échéances, notamment la réduction du nombre de personnes nouvellement infectées de 2,1 millions en 2015 à moins de 500 000 en 2020, la réduction du nombre de personnes décédées des suites de Sida de 1,1 million en 2015 à moins de 500 000 en 2020, la suppression de la discrimination et la stigmatisation liées au Sida.

Au terme des multiples débats, les Etats membres des Nations-Unies se sont mis d accord sur ces nouveaux objectifs ambitieux à atteindre d?ici 2020. Ceci en s engageant à ce que  aucun pays ne soit laissé pour compte et à mettre fin à l épidémie de sida comme menace de santé publique d ici 2030.

» Retour au sommaire de l'actualité

Debut | Précédente | Suivante | Fin