Accueil » Toute l'actu » VACANCES SANS SIDA 2014 : STOP ET FIN !

Toute l'actu

Septembre
12
2014
VACANCES SANS SIDA 2014 : STOP ET FIN !
VACANCES SANS SIDA 2014 : STOP ET FIN !

Debut | Précédente | Suivante | Fin

VACANCES SANS SIDA 2014 : STOP ET FIN !

Après les régions du Centre en 2010, le Littoral en 2011, le Sud en 2012 et l'Ouest en 2013, le tour est revenu le 10 septembre dernier à la région du Sud-Ouest d'accueillir le train de Vacances Sans Sida 2014 qui venait ainsi d'entrer en gare. C?était le 10 septembre dernier à Buea, la capitale de cette région du Cameroun. Au cours d'une cérémonie riche en sons et couleurs  présidée par le gouverneur de cette région, M. Bernard OKALIA BILAI, 104 pairs éducateurs du Sud-Ouest ont reçu chacun une attestation de participation à Vacances Sans Sida 2014.

Photo de famille après la cérémonie

Photo de famille après la cérémonie

Pour le Secrétaire Exécutif de Synergies Africaines contre le Sida et les Souffrances, représentant personnel de la Première Dame à cette cérémonie, qui a vu la participation de tout le gratin associatif, politique et  administratif de Buea, ces pairs éducateurs « font désormais partie de la grande armée contre le Sida mise sur pied par la Première Dame du Cameroun  depuis 2003, date de la première édition de Vacances Sans Sida. » A ce titre, ils a appelés ces derniers à ne pas dormir sur leurs lauriers, car la lutte contre le Sida continue. Ils doivent dans ce sens, sensibiliser leurs pairs sur le Sida, à l'école comme au quartier. En prononçant la phrase rituelle « je déclore clos les activités de Vacances Sans Sida 2014 sur toute l'étendue du territoire national, » le gouverneur Bernard OKALIA BILAI a loué la magnanimité de la Première Dame pour toutes les actions en faveur des populations les plus touchées par le Sida dans notre pays. De même, il a appelé les uns et les autres à maintenir le cap afin que d'ici quelques années, nous ayons une génération Sans Sida au Cameroun. Bien avant lui, le Coordonnateur du Groupe Technique Régional du Sud-Ouest, Dr TCHATCHOUA a présenté les résultats obtenus dans sa région de compétence : 1,8%, c'est le taux de prévalence durant Vacances Sans Sida 2014 dans le Sud-Ouest. Il est à relever que ce résultat est encourageant à plus d'un titre, car il est loin en deçà de la moyenne nationale qui est de 4,6%. Dr TCHATCHOUA, dans sa présentation, a relevé pour le regretter, le faible engouement observé chez les jeunes filles pour le dépistage volontaire.      

Les pairs éducateurs avec leurs attestations et paquets scolaires

Les pairs éducateurs avec leurs attestations et paquets scolaires

Cerise sur le gâteau, les pairs éducateurs de la région du Sud-Ouest ont reçu également des paquets scolaires et des dons alimentaires offerts par la première Dame du Cameroun, Madame Chantal BIYA. Rendez-vous a été pris pour l'année prochaine dans une ville qui sera choisie par la première Dame du Cameroun, marraine de Vacances Sans Sida. 


» Retour au sommaire de l'actualité

Debut | Précédente | Suivante | Fin