Accueil » Toute l'actu » VCT@WORK : Une initiative louable

Toute l'actu

Juin
16
2014
VCT@WORK : Une initiative louable
VCT@WORK : Une initiative louable

Debut | Précédente | Suivante | Fin

VCT@WORK : Une initiative louable

VCT@WORK est initiative organisée conjointement par l'Organisation Internationale du Travail, l'ONUSIDA, les Comités Nationaux de Lutte contre le Sida et l'ensemble des 185 pays membres de l'ONU. Le but de cette initiative est de faire dépister 5 millions de travailleurs des secteurs public et privé de ces 185 pays d'ici à la fin de décembre 2015. 
Au Cameroun, VCT@WORK a été lancée officiellement le 19 avril 2014 à Douala par le Ministre du Travail et de la Sécurité Sociale, M. Grégoire OWONO. C'était en prélude à la Fête du Travail 2014 placée sous le thème « Travailleurs du Cameroun, mobilisons-nous contre le Sida ! » L'activité phare de la cérémonie de lancement officiel était une marche de solidarité organisée à l'endroit des travailleurs vivant avec le VIH. Au niveau des autres régions du pays, les Gouverneurs des régions, Présidents des Comités Régionaux de Lutte contre le Sida ont eu la responsabilité de présider la cérémonie de lancement de cette activité.  
Lors du lancement de cette initiative dans les dix régions du pays, 5 072 personnes ont connu leur statut sérologique. Bon à savoir, VCT@WORK  vise à faire dépister au moins 28 000 travailleurs au Cameroun d'ici décembre 2013.

» Retour au sommaire de l'actualité

Debut | Précédente | Suivante | Fin